L’Équipe de CoSoAnja a appris avec un profond chagrin le décès, survenu ce 2 Juillet 2020, d’une de ses amies historiques, qui fut l’indéfectible soutien de notre association, en la personne de
Madame Estelle Ramanankasina
Professeur émérite à l’Université d’Antananarivo
Présidente de la Section Science Fondamentale de l’Académie Malgache et détentrice de la Grand Croix 2e classe de l’Ordre National Malagasy
Chevalier de l’Ordre International des Palmes Académiques
Estelle Ramanankasina était avant tout une personnalité appréciée et admirée de tous ceux qui l’ont approchée, profondément aimée de ses proches, et soucieuse de tisser des liens harmonieux entre tous ceux qui gravitaient autour d’elle. Elle a su partager avec tous sa lumineuse gentillesse, son intelligence du cœur et son amour pour son pays, dont elle fut une brillante ambassadrice, sans pour autant renier ses liens avec la France où elle a vécu un certain nombre d’années…
Elle fut pour notre association une compagne de route plus que précieuse, attachée par sa médiation à appuyer nos actions au profit de l’Hôpital Psychiatrique d’Anjanamasina. Elle savait combien nous lui en étions reconnaissant(e)s. Et elle emporte notre gratitude, au-delà de l’affection personnelle que beaucoup d’entre nous ont éprouvé pour elle.
« Merci, chère Estelle, d’avoir été cette femme merveilleuse, moderne, engagée. Et de nous avoir fait l’honneur de nous accompagner durant toutes ces belles années. Ton souvenir restera dans nos cœurs »
L’équipe de CoSoAnja et ses membres adressent à toute sa famille et à ses amis proches leurs plus sincères et affectueuses condoléances.
Leave a Reply